logo
logo
en

Augmenter, s'immerger et expliquer

Kenzan SA, pionnier de la VR / AR / MR

Kenzan SA fut parmi les premiers à reconnaître le potentiel de la réalité virtuelle, augmentée ou mixte malgré le caractère expérimental et encombrant des casques à leurs débuts.

Maintenant que ces derniers commencent à envahir nos salons, bureaux et parc de loisirs, nous devons maîtriser ce médium pour transcender la fascination initiale. Ces technologies doivent prouver leurs pertinences, pour donner un sens à notre expérience.

La réalité Virtuelle 

La réalité virtuelle (VR pour Virtual Reality) est une technologie qui permet de plonger une personne dans un monde artificiel créé numériquement. Il s’agit d’une expérience complètement immersive ou tout contact avec la réalité est supprimé. L’utilisation d’un casque occultant l’environnement réel est donc obligatoire.

Faisant appel au casque HTC vive ou Oculus Rift, Kenzan SA développent des expériences VR uniques autour de projet B2B comme Dupont, des aventures filmées en 360 comme K2 VR ou des jeux tels que « The Lost Pit VR», « Spacepirates » ou « EnigmAttic ».

La réalité augmentée

La réalité augmentée (AR pour Augmented Reality) est une technologie qui combine des éléments numériques en temps réel à des éléments physiques, elle offre à l’utilisateur des possibilités d’interaction d’éléments virtuels dans un environnent réel. Ces éléments, 2D ou 3D, viennent enrichir la réalité en y superposant des informations, des objets ou des animations complémentaires numériques.

En créant des applications mobiles pour iOS et Android, Kenzan SA propose des expériences de réalité augmentée dans ses livres Téo & Léonie. Ainsi, des bateaux volant, des dinosaures, des momies et même le Sphinx surgissent des pages des livres pour offrir une nouvelle expérience interactive.  

La réalité mixte

La réalité mixte (MR pour Mixed Reality), est le mélange de mondes réels et virtuels dans le but de produire de nouveaux environnements où les objets physiques et virtuels coexistent et interagissent en temps réel. La réalité mixte se produit non seulement dans le monde physique ou virtuel, mais est un mélange de réalité, de réalité virtuelle et de réalité augmentée.

Utilisant le casque Hololens de Microsoft, Kenzan Studio explore le potentiel de la MR en proposant des solutions sur mesures.

Nos projets VR

Nos vidéos à propos de la VR